Smappen, l'avenir du géomarketing commence ici.

Fini les prises de tête et les études faites à la volée. Chez Smappen, nous croyons en la démocratisation du géomarketing pour tous les entrepreneurs en quête de meilleures décisions. 

Simple, transparent, flexible, sans engagement et avec un support dédié, Smappen vous aide à avancer dans votre projet. 

Démocratiser le géomarketing au plus grand nombre d'entre nous

Chez Smappen, nous avons réalisé que le géomarketing est souvent vécu comme un casse-tête : compliqué, cher, et pas toujours user-friendly. Alors, on a décidé de changer la donne ! Avec Smappen, on vous propose un outil facile et rapide à utiliser. Notre but ? Rendre le géomarketing accessible à tous, pour que chacun puisse prendre des décisions de pro, sans prise de tête.

Simple, transparent, et sans prise de tête.

Parfois les outils les plus simples sont les plus efficaces. Chez Smappen, tout est développé pour que chacun puisse prendre en main l’outil en quelques minutes. L’appli propose un accès instantané aux données et permet de générer des rapports facilement.

Une équipe réactive et à l’écoute.

Notre leitmotiv ? Aider nos clients à résoudre leurs problèmes. Nous ne sommes pas qu’un simple outil, mais bien une équipe disponible et l’écoute ! Une question, un besoin, une suggestion ? Tous les retours client sont pris en compte dans notre roadmap.

Abonnement sans engagement.

Inutile de passer la bague avec nous ! Smappen c’est mensuel et sans engagement. Un modèle qui permettra à chaque client d’adapter son abonnement selon ses besoins. Et nous sommes toujours super heureux quand notre client revient dès qu’il en a envie !

0
clients heureux
0
utilisateurs mensuels
0
de revenu mensuel récurrent

Ce qui est important pour nous

La transparence

Chez Smappen, on joue cartes sur table.

Et tant avec nos clients qu’au sein de notre équipe. Notre credo ? Ne pas mentir à nos clients. Si notre solution n’est pas le bon match, on le dit franchement. Et s’il y a mieux ailleurs, on n’hésite pas à l’indiquer. En interne aussi : accès libre aux infos financières, y compris les salaires, et un environnement où chacun est encouragé à discuter et proposer des améliorations à tous les niveaux. Même nos fondateurs sont preneurs de feedback ! 

Le sens du service

Le succès collectif, notre ingrédient secret pour un service client aux petits oignons.

On ne se contente pas d’être des as du support technique, on est aussi là pour donner des astuces qui boostent le quotidien de nos clients. Et dans la team ? C’est l’entraide qui prime. On est tous dans le même bateau, avec des objectifs communs plutôt que des primes individuelles. Toujours dispo pour filer un coup de main à un collègue, on sait que se serrer les coudes nous mène tous vers le haut et ça se ressent côté client. Chez Smappen, on joue collectif pour gagner ensemble !

L'innovation

Des moments dédiés à l'inno pour s'amuser et sortir des sentiers battus.

Notre équipe de développeurs se consacre chaque mois aux « Innovation Sprints », où chacun bosse sur des projets persos. C’est notre terrain de jeu pour tester de nouvelles idées, nouveaux langages, et expérimenter de nouveaux algorithmes. Ces sprints, c’est la liberté créative et l’exploration technique à l’état pur. Et ce n’est pas réservé qu’aux devs ! Nos équipes marketing, sales et CSM se lancent aussi dans l’aventure pour sortir des sentiers battus. Ces moments dédiés à l’inno, chez toutes nos équipes, garantissent que Smappen reste en pole position dans le monde de la techno et de la créativité.

L'impact socio-environnemental

Diminuer notre impact écologique.

Hyper conscients des enjeux écologiques actuels, Smappen souhaite diminuer son impact écologique sur la planète. Notre engagement, nous ne le voulons pas seulement théorique et d’apparence : on réduit notre empreinte carbone, on zappe les voyages en avion quand on peut, et on reverse 10% de nos bénéfices à des causes environnementales. Et il nous reste encore beaucoup d’actions concrètes à explorer !

Etre metric-driven

Metrics-drivien, un phare fiable pour notre avenir.

Chez Smappen, nous essayons de tout mesurer, des petits tests aux grandes stratégies. Pourquoi ? Parce qu’on préfère des décisions éclairées et basées sur des chiffres, quitte à clôturer un débat en interne ! Si un canal ne donne pas les résultats espérés, pas de sentimentalisme, on change de cap. Et quand on trouve la formule gagnante, on met le turbo ! 

La responsabilité

Autonomie et responsabilité, tous capitaines du bateau

Prendre les rênes n’est pas juste bienvenu, c’est plutôt encouragé ! Ici, on croit que la responsabilité est la clé pour grandir, autant individuellement que collectivement. Chaque personne, selon ses missions et compétences, est invitée à prendre pleinement ses responsabilités. Défendre ses idées ? Chez Smappen, c’est un sport national. Et quand il s’agit de décider, chacun est son propre juge. On mise sur cette culture de l’autonomie pour que tout le monde puisse s’épanouir et évoluer selon ses aspirations. 

Rencontrez notre équipe !

Co-fondateurs

Dan_Faudemer-OALLEY

Dan Faudemer

Fondateur

Laurent_Leclerc-OALLEY

Laurent Leclerc

Co-fondateur

équipe MARKETING

Cécile Smappen

Cécile

Growth Marketing Manager

Photo-Julie

Julie

Traffic & Content Manager

Marianne Smappen

Marianne

Social Media Manager

équipe Sales

Sarah Smappen

Sarah

Business Developer
France

Dorian Smappen

Dorian

Business Developer
USA

Romain Smappen

Romain

Business Developer
USA

Loic Smappen

Loic

Business Developer
UK / Canada

équipe Customer Success

Nolwenn Smappen

Nolwenn

Customer Success Manager

Marion Smappen

Marion

Customer Success Manager

Guillaume Smappen

Guillaume

Customer Success Manager

Julie Denecheau Smappen

Julie

Customer Care

équipe Technique

Benoit Smappen

Benoît

Full-Stack Developer

Anne-Claire Smappen

Anne-Claire

Full-stack Developer

Jules Smappen

Jules

Full-stack Developer

David Smappen

David

Full-stack Developer

Anne-Sophie Smappen

Anne-Sophie

Full-Stack Developer

Eric-face

éric

Full-stack Developer

Corentin-face

Corentin

Full-stack Developer

équipe Produit

Floriane Smappen

Floriane

Product Manager

Une aventure rocambolesque

2016

En 2016, Dan est étudiant à Toulouse et sa bien-aimée à Nancy. Vous le devinez : ça devient compliqué pour se voir le week-end !

Dan, ingénieur et ingénieux, décide de créer son propre outil pour dessiner des zones en temps de trajet, afin de visualiser les zones qui se chevauchent et prendre rendez-vous… à Bourges. 😄

Après la mise en ligne de l’outil, il commence à avoir des demandes d’entreprises et se lance donc dans l’aventure.

L’histoire raconte qu’en 2020… ils se sont mariés 😉

2018

Après plusieurs tests en B2C et quelques explorations de marchés B2B… Dan lâche son travail salarié et se lance pleinement dans l’aventure ! L’outil s’appellera… OALLEY (pour « où aller » !)

2020

En début d’année, Dan rencontre Laurent et ils décident de s’associer.

C’est également l’année où OALLEY se lance sur le marché des franchiseurs en France, pour les aider à mener leurs états locaux de marché.

L’entreprise embauche également sa première salariée en septembre, et atteint environ 10 000€ de MRR.

2022

En mars, OALLEY devient Smappen ! Pas de rachat ou de levée de fonds, juste un nouveau nom et une nouvelle identité graphique pour mieux soutenir le développement à venir (et notamment à l’international).

La solution devient également leader du marché des franchiseurs avec près de 200 clients franchiseurs (et 500 au total). 

En septembre, le million de chiffre d’affaires récurrent est dépassé. 

2023

2023 est l’année de l’ouverture à l’international ! Avec déjà environ 20% de son CA aux Etats-Unis, Smappen se lance à la conquête de l’Ouest ! 🤠

L’année finit en beauté avec une très belle croissance et une équipe de 15 personnes. 

2025

Les 2,5 millions d’ARR sont dépassés ! Et Smappen compte aujourd’hui plus de 1000 clients en France et à l’international et plus de 20 collaborateurs dans l’équipe 💜

To be continued…

Smappen recrute

Smappen équipe

Oui on sait… Nous ne sommes pas très doués pour nous organiser sur une photo d’équipe. Alors voici un super souvenir d’un « séminaire » plutôt chouette dans les Pyrénées !

Visualisez toutes nos offres d’emploi par ici 🙂

👇👇👇

On est dans le journal 😎

Toutes les infos sur les communiqués de presse, notre contact et les reprises par ici 

👇👇👇

Commencez à utiliser smappen dès maintenant