Blog
Retrouvez toute l’actualité de smappen !
La heatmap et la création de zone par département débarquent sur smappen
Chez smappen, les retours de nos clients nous sont très précieux. Nous mettons en place
Pheeranna rejoint smappen pour renforcer l’équipe Business Development
Une bonne nouvelle peut en cacher une autre… 😉 Après Mélissa rejoignant l’équipe Customer Success
Le marché de la franchise en 2021 : on fait le bilan
Vous n’êtes certainement pas passés à côté de l’info : la Fédération Française de la
Smappen accueille Mélissa, customer success manager
Avec plus de 420 clients actifs, smappen continue son accélération et nous avions bien besoin
10% de nos bénéfices nets reversés à Zerowaste France
Comme chaque année, smappen a décidé de reverser 10% de ses bénéfices nets de l’année
Nouveau – Intégrer une carte sur son site web
Avec la nouvelle identité dévoilée, nous avons préparé une petite surprise comme une cerise sur
Retrouvez nos
tutoriels
Panneau des analyses de densité (Heatmap)
Visualiser les densités (Heatmap- carte de chaleur)
Nouveau – Intégrer une carte sur son site web
Avec la nouvelle identité dévoilée, nous avons préparé une petite surprise comme une cerise sur le gâteau ! 🍒 Désormais sur smappen, vous pouvez intégrer
Oalley devient smappen
Grande nouvelle pour vous, nos utilisateurs ! Oalley devient smappen. 🤯 Hein, quoi, mais pourquoi ? Depuis 2018, nous travaillons pour vous proposer une application
[E-commerce, quick commerce, dark kitchen] La gestion territoriale pour un parcours omnicanal sans couture
Ce n’est pas une surprise, encore moins une nouveauté : le consommateur consomme de manière hybride. Le parcours omnicanal, qu’il s’agisse du drive-to-store, du click
Un outil pour aider à la revitalisation des centres villes
C’est, depuis plusieurs années, l’une des inquiétudes les plus importantes des élus de terrains dans les petites et moyennes agglomérations : la désertification de leur
[Data] Où habiter pour accéder plus facilement à un test covid ?
L’hiver 2022 est l’hiver de tous les records en France : une cinquième vague après près de 400 000 nouvelles contaminations la semaine dernière pour
Des données de population plus fines que jamais
Depuis le 12 janvier 2022, les algorithmes de calcul des données de population en France ont évolué sur smappen. Pourquoi changer la méthode de calcul
On compte les bonnes nouvelles
Une nouvelle année vient de débuter et nous souhaitions faire le bilan de l’année passée, plus que positive pour l’équipe et smappen. Entre plus d’un
La team tech s’agrandit !
L’année 2021 se termine… Avec une arrivée dans l’équipe que l’on attendait depuis un petit bout de temps ! Nous sommes heureux d’accueillir Jules Cléro,
Développement des franchiseurs : le bilan de l’année 2021
Dans un contexte de crise sanitaire depuis mars 2020, plusieurs confinements dont des périodes de fermeture pour la plupart des commerces, les lignes ont considérablement
Quelle stratégie e-commerce pour la franchise à l’approche de Noël ?
Déjà bientôt Noël ! La haute saison approche et les enjeux e-commerce avec. Alors que la crise sanitaire est toujours d’actualité, la forte évolution des pratiques
Nouveau – Créez vos zones à partir des IRIS
Très grande nouvelle ! Après la possibilité de créer des zones à partir des codes postaux et des communes, il est désormais possible de créer
Les flux piétons, une problématique connue des franchiseurs et commerçants
Les flux piétons sont souvent une donnée très recherchée (et souvent très coûteuse) pour les réseaux d’enseigne. Point sur le sujet. Définition et utilisation des
L’équipe smappen à Franchise Expo 2021 !
Après quasi deux ans d’absence, c’était le grand retour de Franchise Expo à Paris en ce début de semaine ! Toute l’équipe d’smappen était super
Mais que cherche vraiment un candidat à la franchise ?
Quand on sait que 40% des Français qui souhaitent créer leur entreprise envisagent de le faire en Franchise (selon l’enquête annuelle de la franchise, Banque
Deux nouvelles fonctionnalités pour la rentrée
L’équipe smappen est revenue en grande forme après les vacances estivales… Parce que nous souhaitons toujours mieux satisfaire les attentes de nos utilisateurs, nous avons
Recruter un franchisé : comment calculer et optimiser le ROI ?
Recruter un franchisé peut rapidement coûter cher (les dernières tendances le démontrent bien), mais ce qui importe réellement, c’est le ROI de ce recrutement :
Franchiseurs : voici les 7 choses qu’attend un potentiel franchisé
Que ce soit sur un salon, lors de journées portes-ouvertes, par mail ou au téléphone, votre potentiel futur-franchisé attend de votre part des informations bien
Franchise Expo : 8 pistes pour maximiser son ROI
Un salon, ça coûte cher. Voici quelques conseils pour vous aider à maximiser votre retour sur investissement. L’année 2020 a été une année de fort
Comment les franchisés participent-ils au développement de l’économie locale ?
Propre au modèle de la franchise ou suite aux évolutions des comportements des consommateurs, les franchisés se présentent comme des acteurs du développement de l’économie
Développement des franchises & recrutement : les dernières tendances
Avec la crise sanitaire, le marché des franchiseurs évolue plus rapidement. Des nouvelles pratiques digitales aux besoins de réassurance, les lignes bougent entre petits et
smappen accueille son Customer Success Manager !
Encore une super nouvelle chez smappen ! 🤩 L’équipe s’agrandit pour accueillir son nouveau Customer Success Manager. Depuis presque deux semaines déjà, Brice a intégré
5 conseils à retenir pour les jeunes franchiseurs
Entre premières difficultés de recrutement des franchisés, problématiques de notoriété et de réputation du réseau et l’intégration des meilleurs outils, le lancement en franchise d’une
Pourquoi le recrutement opportuniste est dangereux pour votre expansion
Les jeunes franchises font souvent face à des problèmes de recrutement pour des raisons de notoriété ou de manque d’expérience : ils manquent de candidats et
Nouveau – Dimensionnez vos zones en fonction de votre indicateur clé
Comme chaque mois, l’équipe smappen développe une nouvelle fonctionnalité pour vous ravir toujours un peu plus ! En quelques clics seulement, obtenez la zone qui vous
“Le plan de développement doit être la première étape pour tout type de franchiseur”
Olivier BazzaniDirecteur de la Franchise Sushi Shop Olivier Bazzani est Directeur de la franchise Sushi Shop. Ses missions s’organisent autour de 3 grands axes :
Le e-commerce en franchise : entre intérêt et discorde
Entre crise sanitaire et évolution du comportement des consommateurs, passer au e-commerce est incontournable, si ce n’est indispensable. Adopter une stratégie multicanale permet de toucher
Pourquoi les entrepreneurs choisissent le modèle de la franchise ?
Pour le deuxième chapitre, la 17e enquête annuelle de la franchise Banque Populaire analyse les raisons de l’attractivité du modèle de la franchise. En septembre
Déconfinement : organiser la réouverture des commerces franchisés
La bonne nouvelle est tombée : le calendrier de déconfinement a été communiquée par le gouvernement, et avec ça UNE date, LA date que l’on
“Le plan de développement c’est éviter le risque principal de voir trop grand”
Christophe PrèvePrésident du réseau de franchise Abithéa Christophe est Président du réseau de franchise immobilière Abithéa. Il s’occupe principalement d’accompagner au plus près et au
smappen souhaite la bienvenue à sa nouvelle recrue !
Depuis quelques semaines, nous avons pu apercevoir une nouvelle tête chez smappen ! L’équipe s’agrandit pour accueillir notre jeune collègue Camille. Elle vient porter main forte
17ème édition de l’enquête de la franchise : son modèle résilient en temps de crise
Chaque année, la banque Populaire réalise une enquête sur la franchise en partenariat avec la Fédération française de la franchise (FFF) et avec la participation
La création de zones de codes postaux désormais disponible sur smappen !
Vous en aviez peut-être rêvé… Et nous l’avons fait ! La création de zones en codes postaux est désormais possible sur smappen. une plateforme en évolution
10% for the planet! smappen reverse 10% de ses bénéfices nets
L’équipe smappen s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique. Chaque année, nous reversons 10% de nos bénéfices nets à une association environnementale. Cette année,
“80% de nos résultats résultent d’une préparation”
Jalil SkiredjResponsable du Développement & Concepts Jalil est responsable du Développement & Concepts chez DOYEN AUTO FRANCE. Il s’occupe principalement de deux réseaux de professionnels : les
Que doit contenir un plan de développement pour les franchiseurs ?
Se développer en franchise ou en commerce associé n’est jamais aisé pour une enseigne. Afin d’assurer son rayonnement sur le territoire, la tête de réseau
[Infographie] Retour sur l’année 2020
Toute l’équipe smappen vous souhaite une très belle année 2021 ! Pour fêter cela, nous vous proposons une courte rétrospective en infographie :
Commerce et reconfinement : organiser le click&collect et la livraison
Alors que la nouvelle mesure du gouvernement destinant à réguler la concurrence entre petits commerçants et grande distribution se met en place ce mercredi 4
[Event] Zonification : 5 étapes pour assurer le succès de votre franchise
Le plan de développement est à la genèse du succès d’une franchise. Plusieurs étapes sont nécessaires pour construire cette stratégie et adapter au mieux ses
Franchise : mais où sont les candidats ?
Sans surprise, d’après la dernière enquête annuelle de la FFF, le recrutement des franchisés est la préoccupation N°1 des franchiseurs. Avec une forte croissance de
Commencez à utiliser smappen dès maintenant