Blog
Toute l’actualité Smappen et nos conseils
pour mener à bien vos projets grâce au géomarketing !
10 mai 2023
Comment créer et optimiser ses zones tarifaires ?
Créer des zones tarifaires Certains entreprises proposent des tarifs de livraison différents en fonction de…
27 avril 2023
Quelles sont les villes les plus attractives en termes de transactions immobilières ?
Journalistes : téléchargez le communiqué de presse 👇 >> 7e RDV Data Smappen – Le…
24 avril 2023
Calculer son taux de pénétration et optimiser sa couverture sur le marché
Calculer mon taux de pénétration sur le marché : Comment m’y prendre ? En quoi…
12 avril 2023
3 erreurs à éviter pour développer son réseau
Développer le réseau. Recruter de nouveaux partenaires. Conquérir de nouveaux territoires ! Le rêve de…
6 avril 2023
Nolwenn, nouvelle recrue dans l’équipe CSM !
Nolwenn se joint à l’équipe Customer Success ! 😀 La team Smappen s’agrandit peu à…
6 avril 2023
Nicolas rejoint l’équipe Business development !
Nicolas rejoint la team Smappen en tant que Business Developer ! 😀 Nous sommes ravis…
27 mars 2023
Les villes les plus kids friendly : intérêts et opportunités pour la petite enfance
Journalistes : téléchargez le communiqué de presse 👇 >> 6e RDV Data Smappen – Le…
16 mars 2023
Comment construire et optimiser ses zones de livraison ?
Bien organiser ses tournées et définir le bon périmètre d’action est essentiel pour les entreprises…
3 mars 2023
Comment construire et ajuster mes zones commerciales ?
Construire son découpage commercial est un indispensable pour toute activité ayant des commerciaux ou des…
14 février 2023
Mobilité douce, les villes les plus cyclistes de France : leurs atouts
Journalistes : téléchargez le communiqué de presse 👇 >> 5e RDV Data Smappen – Le…
14 février 2023
Comment calculer les dépenses des ménages ?
Comment calculer les dépenses commercialisables et calculer votre potentiel de CA ? Avant d’implanter votre…
14 février 2023
Julie rejoint l’équipe Marketing de Smappen
Bonjour à tous ! Je suis Julie, la nouvelle Content Manager de la team Smappen…
10 février 2023
Comment repérer les zones de flux piéton ?
“J’ai besoin des données de flux piéton.” C’est régulièrement une phrase que l’on entend chez…
3 février 2023
Etude de zonification : comment s’y prendre ?
Etude de zonification, de sectorisation ou maillage territorial Etude d’implantation, étude de marché ou état…
2 février 2023
Restaurateurs : 4 critères pour choisir votre implantation
Restauration 4 critères pour choisir votre implantation Vous avez pour projet l’ouverture de votre premier…
2 février 2023
Ouverture de crèches et micro crèches : 6 critères à intégrer lors du choix de votre implantation
Crèches et micro-crèches 6 critères pour choisir votre implantation Vous êtes sur le point d’ouvrir…
2 février 2023
4 critères de succès pour l’implantation de services à domicile
Services à domicile 4 critères de succès pour votre implantation Vous êtes un réseau de…
26 janvier 2023
Cannibalisation : à partir de quand s’en préoccuper ?
En tant que tête de réseau, votre objectif est simple : assurer la pérennité et la…
11 janvier 2023
Les villes les plus sportives de France : les opportunités d’installation
Pour ce 4e rendez-vous data, Smappen vous propose le top 100 des villes françaises les…
7 décembre 2022
Les villes du Père-Noël : classement, flux et attractivité commerciale
Pour notre 3e rendez-vous data et dernier de l’année 2022, nous avons réalisé un focus…
22 novembre 2022
Villes les plus jeunes de France : saisissez les opportunités
Après une première édition de notre rendez-vous data sur la densité de restauration Voici notre…
4 novembre 2022
Oui Pub : impact et actions pour vos communications locales
Au cœur des stratégies de communication locale, l’envoi de prospectus publicitaire est plus que remis…
18 octobre 2022
3 enseignements sur notre palmarès des villes à la plus forte densité de restaurant
Et nos conseils pour vous implanter au meilleur endroit 😉 Et si on jouait avec…
19 septembre 2022
Anne-Claire rejoint l’équipe tech de Smappen
Avec 14 ans d’expérience dans le développement, nous sommes ravis d’accueillir Anne-Claire qui vient renforcer…
13 septembre 2022
Smappen dépasse le million d’euros de chiffre d’affaires annuel récurrent
Depuis sa création en 2018, Smappen n’a fait qu’évoluer ! Nous sommes heureux de vous…
13 septembre 2022
Pourquoi nous n’avons pas levé de fonds
Privilégier le chemin à la destination Dans ma précédente boîte, j’ai levé 1,2M€. Et elle…
29 août 2022
3 raisons d’utiliser ses données clients en géomarketing (et comment récupérer ces données)
Vos données clients sont une mine d’or. Vous le savez déjà certainement, vous possédez parfois…
4 août 2022
L’impact du tourisme sur votre prochaine implantation
Alors que les hôtels et les restaurants font de nouveau le plein sur la côté…
6 juillet 2022
5 bonnes raisons de sectoriser votre territoire
Commençons par une petite définition : Faire une étude de zonification, ou de sectorisation, c’est déterminer…
16 juin 2022
Bienvenue à Romain, notre nouveau business developer
Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Romain qui rejoint l’équipe des business developers avec Laurent…
31 mai 2022
Et de 5, David rejoint l’équipe des développeurs !
Si nous ne l’avons pas encore assez dit Chez smappen, notre cœur de métier c’est…
10 mai 2022
La heatmap et la création de zone par département débarquent sur smappen
Chez smappen, les retours de nos clients nous sont très précieux. Nous mettons en place…
17 mars 2022
Le marché de la franchise en 2021 : on fait le bilan
Vous n’êtes certainement pas passés à côté de l’info : la Fédération Française de la…
17 mars 2022
Smappen accueille Mélissa, customer success manager
Avec plus de 420 clients actifs, smappen continue son accélération et nous avions bien besoin…
14 mars 2022
10% de nos bénéfices nets reversés à Zerowaste France
Comme chaque année, smappen a décidé de reverser 10% de ses bénéfices nets de l’année…
10 mars 2022
État local de marché : comment éviter les risques juridiques ?
Faisant partie intégrante du Document d’Information Précontractuel (DIP), l’état local de marché est au coeur…
9 mars 2022
Nouveau – Intégrer une carte sur son site web
Avec la nouvelle identité dévoilée, nous avons préparé une petite surprise comme une cerise sur…
1 mars 2022
Comment réaliser une étude d’implantation
Qu’il s’agisse d’un projet en franchise ou non, avant toute ouverture d’un point de vente…
1 mars 2022
Oalley devient smappen
Grande nouvelle pour vous, nos utilisateurs ! Oalley devient smappen. 🤯 Hein, quoi, mais pourquoi…
18 février 2022
[E-commerce, quick commerce, dark kitchen] La gestion territoriale pour un parcours omnicanal sans couture
Ce n’est pas une surprise, encore moins une nouveauté : le consommateur consomme de manière…
1 février 2022
La multi franchise : un nouvel axe d’expansion du réseau à ne pas négliger
En 2020, 26% des franchisés sont déjà à la tête de plusieurs points de vente…
12 janvier 2022
Des données de population plus fines que jamais
Depuis le 12 janvier 2022, les algorithmes de calcul des données de population en France…
16 décembre 2021
La team tech s’agrandit !
L’année 2021 se termine Avec une arrivée dans l’équipe que l’on attendait depuis un petit…
6 décembre 2021
Pourquoi certains franchisés performent 5 fois plus que d’autres
L’essence d’une franchise, c’est de proposer à ses franchisés un modèle répétable, qui permet de…
23 novembre 2021
Quelle stratégie e-commerce pour la franchise à l’approche de Noël ?
Déjà bientôt Noël ! La haute saison approche et les enjeux e-commerce avec. Alors que la…
2 novembre 2021
Contrat de réservation de zone : avantages et inconvénients
D’après la FFF, la France s’impose comme Leader européen en matière de Franchise et la…
28 octobre 2021
Nouveau – Créez vos zones à partir des IRIS
Très grande nouvelle ! Après la possibilité de créer des zones à partir des codes…
13 octobre 2021
Les flux piétons, une problématique connue des franchiseurs et commerçants
Les flux piétons sont souvent une donnée très recherchée (et souvent très coûteuse) pour les…
13 octobre 2021
DIP – Document d’Information Précontractuel
De nos jours, la franchise est une pratique commerciale courante. Elle représente un modèle de…
14 septembre 2021
Recruter un franchisé : comment calculer et optimiser le ROI ?
Recruter un franchisé peut rapidement coûter cher (les dernières tendances le démontrent bien), mais ce…
2 septembre 2021
Etat Local de Marché
Au moins vingt jours avant la signature du contrat, le Document d’Information Précontractuel qui doit…
21 juin 2021
5 conseils à retenir pour les jeunes franchiseurs
Entre premières difficultés de recrutement des franchisés, problématiques de notoriété et de réputation du réseau…
10 mai 2021
“Le plan de développement c’est éviter le risque principal de voir trop grand”
Christophe PrèvePrésident du réseau de franchise Abithéa Christophe est Président du réseau de franchise immobilière…
2 février 2021
Que doit contenir un plan de développement pour les franchiseurs ?
Se développer en franchise ou en commerce associé n’est jamais aisé pour une enseigne. Afin…
15 septembre 2020
Franchise : mais où sont les candidats ?
Sans surprise, d’après la dernière enquête annuelle de la FFF, le recrutement des franchisés est…
Aucun article trouvé
Commencez à utiliser smappen dès maintenant