Blog

Toute l’actualité Smappen et nos conseils
pour mener à bien vos projets grâce au géomarketing !

Comment créer et optimiser ses zones tarifaires ?

Créer des zones tarifaires Certains entreprises proposent des tarifs de livraison différents en fonction de…

Quelles sont les villes les plus attractives en termes de transactions immobilières ?

Journalistes : téléchargez le communiqué de presse 👇 >> 7e RDV Data Smappen – Le…

Calculer son taux de pénétration et optimiser sa couverture sur le marché

Calculer mon taux de pénétration sur le marché : Comment m’y prendre ? En quoi…

3 erreurs à éviter pour développer son réseau

Développer le réseau. Recruter de nouveaux partenaires. Conquérir de nouveaux territoires ! Le rêve de…

Nolwenn, nouvelle recrue dans l’équipe CSM !

Nolwenn se joint à l’équipe Customer Success ! 😀 La team Smappen s’agrandit peu à…

Nicolas rejoint l’équipe Business development !

Nicolas rejoint la team Smappen en tant que Business Developer ! 😀 Nous sommes ravis…

Les villes les plus kids friendly : intérêts et opportunités pour la petite enfance

Journalistes : téléchargez le communiqué de presse 👇 >> 6e RDV Data Smappen – Le…

Comment construire et optimiser ses zones de livraison ?

Bien organiser ses tournées et définir le bon périmètre d’action est essentiel pour les entreprises…

Comment construire et ajuster mes zones commerciales ?

Construire son découpage commercial est un indispensable pour toute activité ayant des commerciaux ou des…

Mobilité douce, les villes les plus cyclistes de France : leurs atouts

Journalistes : téléchargez le communiqué de presse 👇 >> 5e RDV Data Smappen – Le…

Comment calculer les dépenses des ménages ?

Comment calculer les dépenses commercialisables et calculer votre potentiel de CA ?  Avant d’implanter votre…

Julie rejoint l’équipe Marketing de Smappen

Bonjour à tous ! Je suis Julie, la nouvelle Content Manager de la team Smappen…

Comment repérer les zones de flux piéton ?

“J’ai besoin des données de flux piéton.” C’est régulièrement une phrase que l’on entend chez…

Etude de zonification : comment s’y prendre ?

Etude de zonification, de sectorisation ou maillage territorial Etude d’implantation, étude de marché ou état…

Restaurateurs : 4 critères pour choisir votre implantation

Restauration 4 critères pour choisir votre implantation Vous avez pour projet l’ouverture de votre premier…

Ouverture de crèches et micro crèches : 6 critères à intégrer lors du choix de votre implantation

Crèches et micro-crèches 6 critères pour choisir votre implantation Vous êtes sur le point d’ouvrir…

4 critères de succès pour l’implantation de services à domicile

Services à domicile 4 critères de succès pour votre implantation Vous êtes un réseau de…

Cannibalisation : à partir de quand s’en préoccuper ?

En tant que tête de réseau, votre objectif est simple : assurer la pérennité et la…

Les villes les plus sportives de France : les opportunités d’installation

Pour ce 4e rendez-vous data, Smappen vous propose le top 100 des villes françaises les…

Les villes du Père-Noël : classement, flux et attractivité commerciale

Pour notre 3e rendez-vous data et dernier de l’année 2022, nous avons réalisé un focus…

Villes les plus jeunes de France : saisissez les opportunités

Après une première édition de notre rendez-vous data sur la densité de restauration Voici notre…

Oui Pub : impact et actions pour vos communications locales

Au cœur des stratégies de communication locale, l’envoi de prospectus publicitaire est plus que remis…

3 enseignements sur notre palmarès des villes à la plus forte densité de restaurant

Et nos conseils pour vous implanter au meilleur endroit 😉 Et si on jouait avec…

Anne-Claire rejoint l’équipe tech de Smappen

Avec 14 ans d’expérience dans le développement, nous sommes ravis d’accueillir Anne-Claire qui vient renforcer…

Smappen dépasse le million d’euros de chiffre d’affaires annuel récurrent

Depuis sa création en 2018, Smappen n’a fait qu’évoluer ! Nous sommes heureux de vous…

Pourquoi nous n’avons pas levé de fonds

Privilégier le chemin à la destination Dans ma précédente boîte, j’ai levé 1,2M€. Et elle…

3 raisons d’utiliser ses données clients en géomarketing (et comment récupérer ces données)

Vos données clients sont une mine d’or. Vous le savez déjà certainement, vous possédez parfois…

L’impact du tourisme sur votre prochaine implantation

Alors que les hôtels et les restaurants font de nouveau le plein sur la côté…

5 bonnes raisons de sectoriser votre territoire

Commençons par une petite définition : Faire une étude de zonification, ou de sectorisation, c’est déterminer…

Bienvenue à Romain, notre nouveau business developer

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Romain qui rejoint l’équipe des business developers avec Laurent…

Et de 5, David rejoint l’équipe des développeurs !

Si nous ne l’avons pas encore assez dit Chez smappen, notre cœur de métier c’est…

La heatmap et la création de zone par département débarquent sur smappen

Chez smappen, les retours de nos clients nous sont très précieux. Nous mettons en place…

Le marché de la franchise en 2021 : on fait le bilan

Vous n’êtes certainement pas passés à côté de l’info : la Fédération Française de la…

Smappen accueille Mélissa, customer success manager

Avec plus de 420 clients actifs, smappen continue son accélération et nous avions bien besoin…

10% de nos bénéfices nets reversés à Zerowaste France

Comme chaque année, smappen a décidé de reverser 10% de ses bénéfices nets de l’année…

État local de marché : comment éviter les risques juridiques ?

Faisant partie intégrante du Document d’Information Précontractuel (DIP), l’état local de marché est au coeur…

Nouveau – Intégrer une carte sur son site web

Avec la nouvelle identité dévoilée, nous avons préparé une petite surprise comme une cerise sur…

Comment réaliser une étude d’implantation

Qu’il s’agisse d’un projet en franchise ou non, avant toute ouverture d’un point de vente…

Oalley devient smappen

Grande nouvelle pour vous, nos utilisateurs ! Oalley devient smappen. 🤯 Hein, quoi, mais pourquoi…

[E-commerce, quick commerce, dark kitchen] La gestion territoriale pour un parcours omnicanal sans couture

Ce n’est pas une surprise, encore moins une nouveauté : le consommateur consomme de manière…

La multi franchise : un nouvel axe d’expansion du réseau à ne pas négliger

En 2020, 26% des franchisés sont déjà à la tête de plusieurs points de vente…

Des données de population plus fines que jamais

Depuis le 12 janvier 2022, les algorithmes de calcul des données de population en France…

La team tech s’agrandit !

L’année 2021 se termine Avec une arrivée dans l’équipe que l’on attendait depuis un petit…

Pourquoi certains franchisés performent 5 fois plus que d’autres

L’essence d’une franchise, c’est de proposer à ses franchisés un modèle répétable, qui permet de…

Quelle stratégie e-commerce pour la franchise à l’approche de Noël ?

Déjà bientôt Noël ! La haute saison approche et les enjeux e-commerce avec.  Alors que la…

Contrat de réservation de zone : avantages et inconvénients

D’après la FFF, la France s’impose comme Leader européen en matière de Franchise et la…

Nouveau – Créez vos zones à partir des IRIS

Très grande nouvelle !  Après la possibilité de créer des zones à partir des codes…

Les flux piétons, une problématique connue des franchiseurs et commerçants

Les flux piétons sont souvent une donnée très recherchée (et souvent très coûteuse) pour les…

DIP – Document d’Information Précontractuel

De nos jours, la franchise est une pratique commerciale courante. Elle représente un modèle de…

Recruter un franchisé : comment calculer et optimiser le ROI ?

Recruter un franchisé peut rapidement coûter cher (les dernières tendances le démontrent bien), mais ce…

Etat Local de Marché

Au moins vingt jours avant la signature du contrat, le Document d’Information Précontractuel qui doit…

5 conseils à retenir pour les jeunes franchiseurs

Entre premières difficultés de recrutement des franchisés, problématiques de notoriété et de réputation du réseau…

“Le plan de développement c’est éviter le risque principal de voir trop grand”

Christophe PrèvePrésident du réseau de franchise Abithéa Christophe est Président du réseau de franchise immobilière…

Que doit contenir un plan de développement pour les franchiseurs ?

Se développer en franchise ou en commerce associé n’est jamais aisé pour une enseigne. Afin…

Franchise : mais où sont les candidats ?

Sans surprise, d’après la dernière enquête annuelle de la FFF, le recrutement des franchisés est…

Aucun article trouvé

Commencez à utiliser smappen dès maintenant