Blog

Toute l’actualité Smappen et nos conseils
pour mener à bien vos projets grâce au géomarketing !

Comment construire et optimiser ses zones de livraison ?

Bien organiser ses tournées et définir le bon périmètre d’action est essentiel pour les entreprises …
secteur-commercial-découpage

Comment construire et ajuster mes zones commerciales ?

Construire son découpage commercial est un indispensable pour toute activité ayant des commerciaux ou des …

Mobilité douce, les villes les plus cyclistes de France : leurs atouts

Journalistes : téléchargez le communiqué de presse 👇 >> 5e RDV Data Smappen – Le …

Comment calculer les dépenses des ménages ?

Comment calculer les dépenses commercialisables et calculer votre potentiel de CA ?  Avant d’implanter votre …

Julie rejoint l’équipe Marketing de Smappen

Bonjour à tous ! Je suis Julie, la nouvelle Content Manager de la team Smappen …

Comment repérer les zones de flux piéton ?

“J’ai besoin des données de flux piéton.” C’est régulièrement une phrase que l’on entend chez …

Etude de zonification : comment s’y prendre ?

Etude de zonification, de sectorisation ou maillage territorial Etude d’implantation, étude de marché ou état …

Restaurateurs : 4 critères pour choisir votre implantation

Restauration 4 critères pour choisir votre implantation Vous avez pour projet l’ouverture de votre premier …

Ouverture de crèches et micro crèches : 6 critères à intégrer lors du choix de votre implantation

Crèches et micro-crèches 6 critères pour choisir votre implantation Vous êtes sur le point d’ouvrir …

4 critères de succès pour l’implantation de services à domicile

Services à domicile 4 critères de succès pour votre implantation Vous êtes un réseau de …

Cannibalisation : à partir de quand s’en préoccuper ?

En tant que tête de réseau, votre objectif est simple : assurer la pérennité et la …

Les villes les plus sportives de France : les opportunités d’installation

Pour ce 4e rendez-vous data, Smappen vous propose le top 100 des villes françaises les …

Les villes du Père-Noël : classement, flux et attractivité commerciale

Pour notre 3e rendez-vous data et dernier de l’année 2022, nous avons réalisé un focus …

Villes les plus jeunes de France : saisissez les opportunités

Après une première édition de notre rendez-vous data sur la densité de restauration Voici notre …

Oui Pub : impact et actions pour vos communications locales

Au cœur des stratégies de communication locale, l’envoi de prospectus publicitaire est plus que remis …

3 enseignements sur notre palmarès des villes à la plus forte densité de restaurant

Et nos conseils pour vous implanter au meilleur endroit 😉 Et si on jouait avec …

Anne-Claire rejoint l’équipe tech de Smappen

Avec 14 ans d’expérience dans le développement, nous sommes ravis d’accueillir Anne-Claire qui vient renforcer …

Smappen dépasse le million d’euros de chiffre d’affaires annuel récurrent

Depuis sa création en 2018, Smappen n’a fait qu’évoluer ! Nous sommes heureux de vous …

Pourquoi nous n’avons pas levé de fonds

Privilégier le chemin à la destination Dans ma précédente boîte, j’ai levé 1,2M€. Et elle …

3 raisons d’utiliser ses données clients en géomarketing (et comment récupérer ces données)

Vos données clients sont une mine d’or. Vous le savez déjà certainement, vous possédez parfois …

L’impact du tourisme sur votre prochaine implantation

Alors que les hôtels et les restaurants font de nouveau le plein sur la côté …

5 bonnes raisons de sectoriser votre territoire

Commençons par une petite définition : Faire une étude de zonification, ou de sectorisation, c’est déterminer …

Bienvenue à Romain, notre nouveau business developer

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Romain qui rejoint l’équipe des business developers avec Laurent …

Et de 5, David rejoint l’équipe des développeurs !

Si nous ne l’avons pas encore assez dit Chez smappen, notre cœur de métier c’est …

La heatmap et la création de zone par département débarquent sur smappen

Chez smappen, les retours de nos clients nous sont très précieux. Nous mettons en place …

Le marché de la franchise en 2021 : on fait le bilan

Vous n’êtes certainement pas passés à côté de l’info : la Fédération Française de la …

Smappen accueille Mélissa, customer success manager

Avec plus de 420 clients actifs, smappen continue son accélération et nous avions bien besoin …

10% de nos bénéfices nets reversés à Zerowaste France

Comme chaque année, smappen a décidé de reverser 10% de ses bénéfices nets de l’année …

État local de marché : comment éviter les risques juridiques ?

Faisant partie intégrante du Document d’Information Précontractuel (DIP), l’état local de marché est au coeur …

Nouveau – Intégrer une carte sur son site web

Avec la nouvelle identité dévoilée, nous avons préparé une petite surprise comme une cerise sur …

Comment réaliser une étude d’implantation

Qu’il s’agisse d’un projet en franchise ou non, avant toute ouverture d’un point de vente, …

Oalley devient smappen

Grande nouvelle pour vous, nos utilisateurs ! Oalley devient smappen. 🤯 Hein, quoi, mais pourquoi …

[E-commerce, quick commerce, dark kitchen] La gestion territoriale pour un parcours omnicanal sans couture

Ce n’est pas une surprise, encore moins une nouveauté : le consommateur consomme de manière …

La multi franchise : un nouvel axe d’expansion du réseau à ne pas négliger

En 2020, 26% des franchisés sont déjà à la tête de plusieurs points de vente …

Des données de population plus fines que jamais

Depuis le 12 janvier 2022, les algorithmes de calcul des données de population en France …

La team tech s’agrandit !

L’année 2021 se termine Avec une arrivée dans l’équipe que l’on attendait depuis un petit …

Pourquoi certains franchisés performent 5 fois plus que d’autres

L’essence d’une franchise, c’est de proposer à ses franchisés un modèle répétable, qui permet de …

Quelle stratégie e-commerce pour la franchise à l’approche de Noël ?

Déjà bientôt Noël ! La haute saison approche et les enjeux e-commerce avec.  Alors que la …

Contrat de réservation de zone : avantages et inconvénients

D’après la FFF, la France s’impose comme Leader européen en matière de Franchise et la …

Nouveau – Créez vos zones à partir des IRIS

Très grande nouvelle !  Après la possibilité de créer des zones à partir des codes …

Les flux piétons, une problématique connue des franchiseurs et commerçants

Les flux piétons sont souvent une donnée très recherchée (et souvent très coûteuse) pour les …

DIP – Document d’Information Précontractuel

De nos jours, la franchise est une pratique commerciale courante. Elle représente un modèle de …

Recruter un franchisé : comment calculer et optimiser le ROI ?

Recruter un franchisé peut rapidement coûter cher (les dernières tendances le démontrent bien), mais ce …

Etat Local de Marché

Au moins vingt jours avant la signature du contrat, le Document d’Information Précontractuel qui doit …

5 conseils à retenir pour les jeunes franchiseurs

Entre premières difficultés de recrutement des franchisés, problématiques de notoriété et de réputation du réseau …

“Le plan de développement c’est éviter le risque principal de voir trop grand”

Christophe PrèvePrésident du réseau de franchise Abithéa Christophe est Président du réseau de franchise immobilière …

Que doit contenir un plan de développement pour les franchiseurs ?

Se développer en franchise ou en commerce associé n’est jamais aisé pour une enseigne. Afin …
recrutement franchise

Franchise : mais où sont les candidats ?

Sans surprise, d’après la dernière enquête annuelle de la FFF, le recrutement des franchisés est …

Aucun article trouvé

Commencez à utiliser smappen dès maintenant