Smappen dépasse le million d’euros de chiffre d’affaires annuel récurrent

Depuis sa création en 2018, Smappen n’a fait qu’évoluer !

Nous sommes heureux de vous annoncer une grande nouvelle : nous avons dépasser le million d’euros d’ARR (annual recurring revenue, ou revenu annuel récurrent en français). 

Avec 11 personnes dans l’équipe (bientôt 12), plus de 500 clients et 15 000 utilisateurs actifs chaque mois, nous sommes très fiers du chemin parcouru ! 

Leader du marché de la franchise depuis mars 2022, nous souhaitons aujourd’hui revenir sur ce succès : enjeux d’entrepreneurs, marketing, relation client, data et technologie… L’équipe a pris la plume pour fêter ça. 

Une série d’articles à déguster pour revenir sur l’aventure Smappen 🙂

Dan Faudemer
CEO & Fondateur

Les débuts : "traverser le fossé", récit d'une aventure SaaS

De la simple application de calcul d’isochrone à une plateforme de géomarketing : comment et pourquoi Dan a créé Smappen ?

Retour sur une aventure entrepreneuriale plutôt originale !

Laurent Leclerc
Co-fondateur & Business Developer

Pourquoi nous n'avons pas levé de fonds en tant que start-up

La question qui revient le plus souvent de la part de nos clients et utilisateurs : “avez-vous levé des fonds ?” ou “qui sont vos investisseurs ?”. 

Car qui dit start-up… Dit souvent levée de fonds. 

Mais Dan et Laurent, co-fondateurs de Smappen, ont fait le choix d’une croissance organique, dénuée de levée. 

Laura Birot
Marketing Manager

Changer le nom de notre start-up en 3 mois

Vous vous souvenez d’OALLEY ? 

Nous, oui !

En mars 2022, OALLEY est devenu Smappen.

Pourquoi ce changement de nom ? 

Et comment nous avons pu réaliser ce changement en trois mois ? 

Retour sur l’aventure avec Laura, Marketing Manager. 

Mélissa Giboreau
Customer Success Manager

3 enjeux auxquels nous faisons face en tant que CSM

Mélissa est arrivée chez Smappen en mars 2022 en tant que Customer Success Manager. 

Avec désormais 500 clients, les enjeux sont nombreux. 

Comment proposer un accompagnement de qualité ? 

Retour sur 3 enjeux auxquels l’équipe CSM de Smappen fait face ! 

Brice de Marcillac
Customer Success Manager

Démocratiser le géomarketing avec la Smappen Academy

Un outil puissant c’est bien… Mais inutile s’il est mal utilisé. 

Comment délivrer un maximum de valeur à nos utilisateurs pour leur permettre d’utiliser tout le potentiel de notre application ? 

Retour sur le lancement de la Smappen Academy en mode agile pour aider nos clients à grandir.

Et c’est Brice qui prend la parole ! 

Benoît Goudy
Architecte logiciel

Comment faire du big data sans risquer l'indigestion ?

Un beau jour… Les serveurs d’OVH ont brûlé ! 

En tant qu’acteur de la géodata… Nous avons clairement frôlé la catastrophe. 

Comment mieux gérer l’ingestion de données sans risquer l’indigestion ? 

Retour sur une stratégie tech avec Benoît, notre lead développeur chez Smappen 🙂 

Brice de Marcillac
Customer Success Manager

Passer de 0 à 2 Customer Success Manager

Quand il y a tout à construire… C’est du travail. 

Quand Brice est arrivé en janvier 2021, il y avait quelques éléments en place pour le suivi client. 

Mais il restait encore beaucoup à construire. 

Comment passer de 0 à 2 Customer Success Manager ? Retour en images avec Brice. 

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Anne-Claire rejoint l’équipe tech de Smappen

Avec 14 ans d’expérience dans le développement, nous sommes ravis d’accueillir Anne-Claire qui vient renforcer l’équipe tech de Smappen !  Encore une belle arrivée pour