La dimension locale est un paramètre essentiel pour les commerces et services de proximité. Ne négligez jamais vos campagnes de publicités sur vos territoires géographiques !
Deux types de campagnes de marketing locales existent :
Ce sont des campagnes de publicités imprimées comme par exemple la diffusion de flyers dans les boîtes aux lettres
Vous avez besoin : des codes postaux et de l’estimation du nombre de boîtes aux lettres concernées par votre campagne, afin de budgéter et de savoir combien de supports devez-vous imprimer
- Digital
Les plateformes comme Google ou Facebook vous permettent de faire des campagnes de publicités localisés.
Vous avez besoin : des codes postaux
Déterminer votre zone de chalandise #
Tout d’abord, il vous faut déterminer votre zone de chalandise et la dessiner sur smappen.

Suivre les tutoriels :
Exporter les codes postaux #
Suivez le tutoriel « Exporter les codes postaux » pour récupérer tous les codes postaux disponibles sur votre zone de chalandise.

Estimer le nombre de boîtes aux lettres #
Pour une campagne print, il vous restera à estimer le nombre de boîtes aux lettres pour connaître le dimensionnement de vos impressions.
Avec smappen, accédez au nombre de foyers directement dans les données de population.

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