Cibler mes campagnes de marketing locales

La dimension locale est un paramètre essentiel pour les commerces et services de proximité. Ne négligez jamais vos campagnes de publicités sur vos territoires géographiques !

Deux types de campagnes de marketing locales existent :

  • Print

Ce sont des campagnes de publicités imprimées comme par exemple la diffusion de flyers dans les boîtes aux lettres
Vous avez besoin : des codes postaux et de l’estimation du nombre de boîtes aux lettres concernées par votre campagne, afin de budgéter et de savoir combien de supports devez-vous imprimer

  • Digital

Les plateformes comme Google ou Facebook vous permettent de faire des campagnes de publicités localisés.
Vous avez besoin : des codes postaux

Déterminer votre zone de chalandise #

Tout d’abord, il vous faut déterminer votre zone de chalandise et la dessiner sur smappen.

Suivre les tutoriels :

Exporter les codes postaux #

Suivez le tutoriel « Exporter les codes postaux » pour récupérer tous les codes postaux disponibles sur votre zone de chalandise.

Estimer le nombre de boîtes aux lettres #

Pour une campagne print, il vous restera à estimer le nombre de boîtes aux lettres pour connaître le dimensionnement de vos impressions.

Avec smappen, accédez au nombre de foyers directement dans les données de population.

Suivre les tutoriels :

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