Ressources
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EBOOK
Construire sa stratégie de développement
Un guide complet étape par étape, accompagné de témoignages d’expérience de franchiseurs et de nouveaux concepts.
RENCONTRE
Comment mener une étude de zonification ?
Pourquoi et comment mener une étude de zonification ? A quoi ça sert ? Comment s’y prendre ? Explications avec Pierre Fleury, spécialiste des études géomarketing
ENQUETE
Pourquoi certains franchisés performent 5 fois plus ?
D’importants écarts de performance sont régulièrement constatés au sein d’un même réseau.
TUTO
Comment réaliser une étude d'implantation ?
Avant toute ouverture d’un point de vente, la réalisation d’une étude d’implantation est une étape indispensable.
ARTICLE
5 bonnes raisons de sectoriser votre territoire
Voici les 5 raisons qui rendent cette démarche incontournable pour tout franchiseur !
ARTICLE
DIP : qu'est-ce que c'est et que contient-il ?
Petit tour d’horizon du Document d’Information Précontractuel : quand doit-il être remis au candidat franchisé ? Que contient-il ?
ARTICLE
État local de marché : définition et réalisation
L’ELM est un composant essentiel du DIP. Voici tout ce que les franchiseurs doivent savoir sur ce document indispensable.
ARTICLE
ELM : comment éviter les risques juridiques ?
Petit tour d’horizon des différents points à connaître et à vérifier pour éviter les risques juridiques !
TUTO
Contrat de réservation de zone : définir la zone
Comment définir sa zone d’exclusivité dans le cadre du pré-contrat de franchise ?
TUTO
Comment calculer les dépenses commercialisables ?
Les dépenses commercialisables permettent d’estimer la consommation des ménages pour un produit dans une zone de chalandise et ainsi d’estimer le potentiel d’un emplacement.
TUTO
Cannibalisation : à partir de quand s'en préoccuper ?
Lorsque les zones de deux ou plusieurs franchisés se chevauchent, les ventes d’une même enseigne peuvent se cannibaliser.
ARTICLE
La multi franchise : un nouvel axe d’expansion du réseau
Plus le franchiseur implique le franchisé, plus celui-ci fera preuve de fidélité et sera enclin à renouveler ses contrats sur le plus long terme voire à réinvestir en ouvrant d’autres points de vente.
ASTUCES & CONSEILS
5 conseils pour les jeunes franchiseurs
Retour d’expérience & astuces de Nassere Allag, directeur général de N2A Expertises, jeune franchise immobilière de 10 implantations.
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Dernières actualités
L’impact du tourisme sur votre prochaine implantation
Alors que les hôtels et les restaurants font de nouveau...
Bienvenue à Romain, notre nouveau business developer
Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Romain qui rejoint l’équipe...
Et de 5, David rejoint l’équipe des développeurs !
Si nous ne l’avons pas encore assez dit… Chez smappen,...