Ressources

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EBOOK

Construire sa stratégie de développement

Un guide complet étape par étape, accompagné de témoignages d’expérience de franchiseurs et de nouveaux concepts.

RENCONTRE

Comment mener une étude de zonification ?

Pourquoi et comment mener une étude de zonification ? A quoi ça sert ? Comment s’y prendre ? Explications avec Pierre Fleury, spécialiste des études géomarketing

ENQUETE

Pourquoi certains franchisés performent 5 fois plus ?

D’importants écarts de performance sont régulièrement constatés au sein d’un même réseau.

TUTO

Comment réaliser une étude d'implantation ?

Avant toute ouverture d’un point de vente, la réalisation d’une étude d’implantation est une étape indispensable. 

ARTICLE

5 bonnes raisons de sectoriser votre territoire

Voici les 5 raisons qui rendent cette démarche incontournable pour tout franchiseur !

ARTICLE

DIP : qu'est-ce que c'est et que contient-il ?

Petit tour d’horizon du Document d’Information Précontractuel : quand doit-il être remis au candidat franchisé ? Que contient-il ?

ARTICLE

État local de marché : définition et réalisation

L’ELM est un composant essentiel du DIP. Voici tout ce que les franchiseurs doivent savoir sur ce document indispensable.

ARTICLE

ELM : comment éviter les risques juridiques ?

Petit tour d’horizon des différents points à connaître et à vérifier pour éviter les risques juridiques !

TUTO

Contrat de réservation de zone : définir la zone

Comment définir sa zone d’exclusivité dans le cadre du pré-contrat de franchise ?

TUTO

Comment calculer les dépenses commercialisables ?

Les dépenses commercialisables permettent d’estimer la consommation des ménages pour un produit dans une zone de chalandise et ainsi d’estimer le potentiel d’un emplacement.

TUTO

Cannibalisation : à partir de quand s'en préoccuper ?

Lorsque les zones de deux ou plusieurs franchisés se chevauchent,  les ventes d’une même enseigne peuvent se cannibaliser.

ARTICLE

La multi franchise : un nouvel axe d’expansion du réseau

Plus le franchiseur implique le franchisé, plus celui-ci fera preuve de fidélité et sera enclin à renouveler ses contrats sur le plus long terme voire à réinvestir en ouvrant d’autres points de vente. 

ASTUCES & CONSEILS

5 conseils pour les jeunes franchiseurs

Retour d’expérience & astuces de Nassere Allag, directeur général de N2A Expertises, jeune franchise immobilière de 10 implantations.

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