Comment Nachos a internalisé le géomarketing et modélise ses prochaines ouvertures

  • Création en 2013
  • Lancement en franchise en 2017
  • Une vingtaine de points de vente ouverts
  • Un objectif d’ouverture de 20 restaurants par an

Créée en 2013, Nachos est la première enseigne de “fast casual” d’inspiration mexicaine en France. En proposant une restauration rapide et saine à la fois, le réseau s’est lancé en franchise en 2017. 

L’enseigne souhaite un développement maîtrisé, portant sur des projets sérieux et correspondant au concept. 

Jean-Philippe Bosc
Directeur général en charge du développement

Jean-Philippe Bosc est directeur général en charge du développement de Nachos.

Avec 25 ans d’expérience en développement de réseaux de franchise, il est arrivé chez Nachos en 2018.

Ses objectifs :

  • recruter de nouveaux franchisés,
  • les aider dans l’étude de marché et la recherche du local
  • les accompagner dans l’ouverture de leur restaurant. 

Le challenge

Internaliser notre développement

Dans un objectif de développement maîtrisé, nous souhaitions reprendre la main sur notre expansion territoriale

Afin d’y parvenir, nous avons décidé d’internaliser le géomarketing dans l’équipe : pouvoir gérer nos zones d’exclusivité, accéder directement aux données sur la population et surtout modéliser les prochaines implantations. 

Smappen est apparu comme l’outil idéal pour intégrer rapidement la compétence en interne.

La solution

Smappen nous aide à modéliser les prochaines implantations

Aujourd’hui, j’utilise Smappen pour différents usages me permettant de maîtriser à 100% le développement du réseau :

  • Générer des états locaux de marché pour nos candidats à la franchise
  • Mener des études, évaluer le potentiel et modéliser les prochaines implantations
  • Construire les zones d’exclusivité pour contractualiser un nouveau franchisé
  • Mailler le territoire pour identifier les zones prioritaires d’ouverture et éviter la cannibalisation, notamment dans les grandes agglomérations.

Les résultats

Pour une meilleure compréhension en interne

Smappen est un véritable avantage pour nous car le challenge était grand : comment internaliser une compétence à la fois complexe mais nécessaire que le géomarketing ? 

Sa plateforme intuitive permet une grande facilité d’utilisation, nous avons pu prendre en main notre stratégie géomarketing rapidement et facilement. Désormais, nous avons une maîtrise totale de notre développement actuel et à venir. 

L’équipe est également tout le temps disponible pour nous aider et répondre à nos questions, ce qui facilite notre utilisation. 

En résumé, Smappen pour Nachos

« Avec un objectif d’ouverture de 20 restaurants par an pour l’enseigne Nachos, nous avons décidé d’internaliser le géomarketing pour une meilleure maîtrise du développement territorial. Grâce à smappen, nous pouvons facilement gérer en interne nos études de marché locales, le maillage territorial et les zones d’exclusivité. Sa facilité d’utilisation et une équipe toujours disponible nous ont grandement aidé ! »

Jean-Philippe Bosc
Directeur général en charge du développement

nachos.fr

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