Documentation

Créer une zone de chalandise

📖 TRANSCRIPTION

Pour créer une zone :
1. Entrez votre adresse de départ. Il peut s’agir d’une adresse complète ou simplement d’une ville si vous n’avez pas d’adresse précise.

2. Cliquez sur « Ajouter une zone ».

3. Personnalisez vos paramètres en commençant par le type de zone.
– Isochrone (zone en temps de trajet)
– Isodistance (zone en kilomètres)
– Zone manuelle
– Zone administrative (IRIS, Communes, Codes Postaux, Départements)

4. Sélectionnez ensuite le type de transport et le temps de trajet pour les isochrones, et cliquez sur « Calculer ». Votre zone est automatiquement générée et ajoutée au panneau de gauche.

5. Vous pouvez ensuite modifier la couleur de la zone en cliquant sur le point de couleur, la renommer en cliquant sur le stylo, et afficher ou masquer la zone à l’aide de l’icône en forme d’œil. Avec les trois petits points à la fin de la ligne vous pouvez modifier les paramètres de la zone, l’exporter au format KML, ou la supprimer.

6. Votre zone est automatiquement placée dans un dossier. Vous pouvez renommer ce dossier en cliquant à nouveau sur le stylo. Il est également possible de créer d’autres dossiers sur la carte pour organiser vos zones. N’oubliez pas de nommer chaque dossier.

7. Pour déplacer une zone d’un dossier à un autre, il suffit de glisser-déposer la zone dans le dossier souhaité.

8. Pour modifier une zone, cliquez dessus, puis sur les trois petits points situés à la fin de la ligne du panneau de zones, sélectionnez « Modifier la zone ». Vous pourrez alors ajuster sa taille en l’agrandissant ou en la rétrécissant selon vos besoins.
Il est également possible de changer le type de zone, par exemple pour passer d’une zone isochrone à une zone administrative. Cette fonctionnalité est notamment très utile pour les franchiseurs, qui l’utilisent souvent afin de définir les zones d’exclusivité de leurs franchisés. Si vous n’êtes pas satisfait de vos changements, vous pouvez revenir en arrière grâce aux flèches situées en haut de votre écran.

Adresse introuvable ? 🔎
  • La barre de recherche smappen ne prend pas en compte les compléments d’adresses (bâtiment, étage, ZAC, ZI…).
  • Si l’adresse recherchée n’apparaît pas dans les résultats, vous pourrez sélectionner votre point de départ directement sur la carte (clic droit sur la carte > adresse de départ).
Besoin d’importer toutes les zones de votre réseau sur smappen ? 🔎
  • Contactez-nous via le chat IA ou contactez directement votre Chargé de Succès client, nous vous aideront à mettre en place votre carte plus facilement.

Pour aller plus loin :

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