Fonctionnalité disponible pour tous les plans :
Gratuit 100 points | Essentiel 1 000 points | Pro 10 000 points | Avancé 100 000 points
Vous pouvez désormais connecter votre compte HubSpot à Smappen pour importer automatiquement vos listes de contacts ou d’entreprises.
Consultez notre tuto vidéo :
Voici les étapes à suivre pour configurer la synchronisation :
1. Connecter HubSpot à Smappen
- Accédez à l’onglet « Mes données » sur le panneau de droite
- Cliquez sur « Ajouter des données », puis sélectionnez « Importer depuis HubSpot ».
- Lors de votre première utilisation, autorisez la connexion entre votre compte Smappen et HubSpot, en sélectionnant le bon compte HubSpot.
2. Choisir une liste à synchroniser
- Une fois connecté, cliquez sur “Synchroniser une liste” et sélectionnez la liste de contacts ou d’entreprises que vous souhaitez importer.
3. Définir le format d’adresse
- Pour géolocaliser correctement vos données sur le carte, vérifiez les propriétés d’adresse proposées par défaut.
- Vous pouvez les modifier / supprimer à votre guise.
4. Sélectionner les propriétés à importer
- Choisissez les champs de contact ou d’entreprise que vous souhaitez importer (exemples : nom, prénom et entreprise du contact).
- Vous pouvez réorganiser l’ordre d’affichage de ces données : cela influencera l’ordre des propriétés affichées sur la carte quand vous cliquerez sur les données importées et dans l’export Excel.
5. Lancer la synchronisation
- Cliquez sur « Synchroniser ma liste ».
- La synchronisation démarre automatiquement. Une fois terminée, les données apparaîtront sur votre carte Smappen.
FAQ #
Combien de données puis-je importer sur mon compte ?
La limite d’import de données dépend de votre plan et des éventuels packs supplémentaires auxquels vous avez souscrit.
– Plan Basique (gratuit) : 100 points
– Plan Essentiel : 1000 points
– Plan Pro : 10 000 points
– Plan Avancé : 100 000 points
+ packs de 10 000 points supplémentaires à 30€ HT /mois
Voir le détail de l’offre ici.
Que se passe-t-il si j’essai de synchroniser plus de données que ne me l’autorise la limite d’import de données disponible sur mon compte ?
Les données seront synchronisées dans la limite disponible. Un pictogramme au niveau de mon jeu de données m’indique qu’il y a eu un souci avec la synchronisation :

Au clic sur « Consulter le rapport » j’accède à l’espace « intégration » de mon compte. Je vois ici que la limite d’import de données est atteinte et je peux télécharger la liste des données qui n’ont pas été importées.

Que se passe-t-il si je souscrit à un plan inférieur ou si je supprime des packs de données de mon compte ?
Si j’ai déjà importé plus de données que disponibles sur mon nouveau plan, je ne pourrai plus les visualiser et Smappen me rappellera que l’espace de stockage est devenu insuffisant :

Il me faudra alors ré-augmenter ma limite d’import de points ou supprimer les données pour réimporter un nouveau jeu dans la limite disponible.
Comment se passe la synchronisation de mes données sur Smappen avec mon compte HubSpot ?
La synchronisation se fait automatiquement une fois par jour à 2h du matin (heure de Paris).
Je peux également synchroniser mes données manuellement à tout moment :

Cette action synchronisera toutes les listes de données issues du même compte HubSpot.
Comment faire si je souhaite supprimer la synchronisation d’une liste ?
En cliquant sur « Ajouter des données » j’accède à la liste des jeux de données synchronisés. Je n’ai qu’à cliquer sur l’icone poubelle pour supprimer la synchronisation.

Mes données sont-elles correctement protégées ?
Voir les détails de la politique de gestion des données de Smappen ici.